Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA VIE
6 avril 2013

Conversion

Bon je ne peux pas me raconter sans parler de ma conversion à l 'Islam depuis 1 an....

Je sais que beaucoup de personnes peuvent avoir une mauvaise opinion de ce phenomène de + en + courant par méconnaissance de L'Islam et des convertis .... 

Comme ces personnes j'avais moi aussi une image négative de l 'Islam il y a 3 ans , pour moi les femmes n'étaient pas libres et les musulmans posaient des bombes ... Image caricaturale n'est ce pas ? mais c'est celle que j'avais ....

J'ai été elevée dans un contexte familial non religieux mais par tradition ma mère m'a fait baptisé à l 'Eglise , et envoyé au catechisme . Expèrience assez positive pour moi , étant fille unique et solitaire c'était surtout l'occasion de rencontrer d'autres enfants ... J'ai rapidement ressenti les bienfaits que la Prière avait sur moi . Je me sentai en paix et en communion avec Dieu . 

 

Au cours de ma vie j'ai fini par rencontré des musulmans , étant de nature curieuse je leur ai posé des questions sur leur Foi , leurs pratiques , leurs motivations ... J'ai commencé à lire des ouvrages généralistes sur le sujet puis il y a deux ans j'ai lu le  Coran en entier .

J'ai rencontré mon mari , Un étranger musulman trés pratiquant et tolérant , et je me souviens que lorsque je le voyais prier je ressentais en lui une grande paix , une concentration inébranlable durant ce moment . 

J'étais séduite par ce rapport avec Dieu . 

J'ai continué à lire des ouvrages sur l Islam , à me renseigner , piocher le Pour et Le Contre , j'ai relu une deuxième fois le Coran . Et plus je m'informai et plus j'avais envie d'être moi aussi musulmane . 

Personne ne m'a jamais forcée la main , mon mari ne m'a jamais dit "convertis toi " car j'ai toujours crû en Dieu et c'était pour lui la chose la plus importante . 

Je trouvais cette religion la plus "logique" : que Jesus ne soit pas le Fils de Dieu me semblait couler de source , la pratique quotidienne de la Prière 5 fois par jour ,le Ramadan , le Jihad qui est un combat contre soi même ... 

Après de longs mois de tergiversions , et une connaissance acquérie au bout de 2 années , je me suis convertie à la Grande Mosquée de Paris . Je crois n'avoir jamais ressentie de joie plus grandes que ce jour là . 

Et la première fois que j'ai prié , lorsque j'ai posé ma tête sur le tapis de Prière je me suis sentie dans une grande paix . 

Je me sens plus apaisée qu'auparavant , prier m'aide à relativiser et à me deconnecter de l'extérieur .

Suis je moins tolérante ? Non 

Le plus grand maux de ce monde est l'Intolérance : religion , orientation sexuelle , nationalités, apparence physique 

Tout ce qui est différent fait peur et de la peur peut resulter la Haine de La Différence . 

Mon meilleur ami est homosexuel , ma meilleure amie catholique , ma mère m'a elevée seule , ma famille mange du porc et boit de l'alcool . Je ne suis personne sur cette terre pour dire ce qui est Bien ou Mal , je n'ai pas la Verité Absolue . 

Je fais ce qui m'apporte de la serenité , de la reflexion et du bien être c'est tout . 

islam-1

Publicité
Publicité
Commentaires
MA VIE
Publicité
Archives
Publicité